La gazette Becep

Première Réunion des Intervenants du Réseau BECEP

Pour la première fois depuis son existence, l’ensemble des Intervenants de BECEP a été convié, par Bernard LANDURE,  Fondateur de l’enseigne, à se réunir autour d’un repas.

C’est ainsi que le 20 décembre 2014, étaient présents :

 

  • Jean-Philippe BAUR, Avocat  intervenant pour le compte de BECEP
  • Marc DUTEL, Comptable qui suit BECEP depuis ses débuts en 2005
  • Julien BESSON, Informaticien  créateur du site internet de BECEP, collabore depuis 2006
  • Jean-Marc FANTINO, Expert en Construction, a rejoint le réseau en juillet 2013
  • Cyril DUNANT, Informaticien, est à l’origine de la création des logiciels de travail pour BECEP 
  • Frédéric TRONCIN, Technico-commercial, apporte ses conseils dans les choix des matériels informatiques pour les besoins de l’enseigne,
  • M. PASQUELIN Jérome en charge du référencement naturel de BECEP, M. KANE, qui dispense les  formations juridiques en matière de construction chez  FEABAT enseigne d'un centre de formation créé par Bernard LANDURE, et M. LE ROUX Loïc cabinet d’assurance  n’ont pu être présents et en sont excusés.

Le mot du Fondateur de BECEP


Bernard LANDURE : Fondateur du réseau BECEP :

Bernard LANDURE a tout d’abord remercié l’ensemble des participants par leurs présences, puis a expliqué que le rôle du réseau était d’avoir plusieurs experts en bâtiment indépendant qui devront respecter les règles mises en place par BECEP. 

Il rappelle aussi que le licencié est responsable de ses clichés de ses écrits et doit à tout moment respecter les règles de déontologie de BECEP. 
Il a donné ensuite la parole à chacun d’entre eux.

Avocat du réseau : Maître Jean-Philippe BAUR

Maître Jean-Philippe BAUR a rappelé  l’importance d’un réseau  pour un entrepreneur, quel qu’il soit, des difficultés quotidiennes auxquelles il est confronté. Il rappelle que ce patron isolé doit partager son temps entre : la prospection des clients, la gestion administratives de son entreprise, la production, le management du personnel …. Au détriment de l’une ou l’autre de ses obligations voire même de sa vie personnelle.

Il a également rappelé le changement des mentalités qui s’est progressivement installé depuis plusieurs années, notamment dans les relations commerciales.
Ces changements obligent aujourd’hui un professionnel à être plus que jamais vigilent, notamment en actant systématiquement les accords commerciaux quels qu’ils soient, alors que ces mêmes accords étaient autrefois « validés » par la parole donnée. 

C’est pourquoi il a très justement mis en avant que c’est par l’union des compétences que jaillit la force d’un réseau et  soutient la démarche de Bernard LANDURE dans cette voie depuis le début.

Conseillé financier : Marc DUTEL



Marc DUTEL, suit également Bernard LANDURE depuis le début de la création de l’enseigne, a pu témoigner  des investissements personnels et  financiers, auxquels ce dernier a du faire face depuis la création de l’enseigne.

Concepteur Site Internet : Julien BESSON



Julien BESSON, au service de BECEP depuis 2006, a confirmé le perfectionnisme avec lequel Bernard LANDURE a collaboré pour la mise en place du site, qui représente aujourd’hui la vitrine commerciale de l’enseigne.

Expert en Bâtiment : Jean-Marc FANTINO



Jean-Marc FANTINO, Expert en Bâtiment, rejoint le réseau en 2013. Il s’occupe des demandes sur les départements du secteur PACA, mais également des départements hors secteurs si cela est nécessaire. Le réseau BECEP permet aux Experts en Bâtiment de pouvoir exercer leurs activités, de façon indépendante,  tout en bénéficiant des supports logistiques, juridiques et techniques que l’enseigne met à leurs dispositions.

Concepteur logiciel : Cyril DUNANT



Cyril DUNANT a créé les logiciels de travail pour les besoins de BECEP. Ces logiciels sont personnalisés à l’enseigne. Ils permettent aux Experts un gain de temps dans l’élaboration des rapports. Ils permettent également à unifier l’ensemble des documents émis par l’enseigne

Conseillé matériel : Frédéric TRONCIN



Frédéric TRONCIN, apporte à Bernard LANDURE tous les conseils nécessaires dans le choix du matériel informatique pour les besoins de l’enseigne. Son jugement neutre et désintéressé en fait un collaborateur incontournable.

Les participants se sont ensuite réunis autour d’une table de 2m50 fabriquée spécialement pour notre équipe, afin que chacun puisse échanger et apprendre à se connaître. Le repas qui a suivi  s’est terminé vers 16 h 30 et a marqué la fin de cette journée.