Les honoraires des experts en batiment


L'expert a le devoir de traiter la question des honoraires avec la même rigueur que les questions techniques ou juridiques.
Les experts en bâtiments sont la plupart du temps à leur compte et de ce fait leurs honoraires sont généralement libres.

Dans ce métier, le temps passé et le résultat obtenu sont des critères facilement mesurables à partir desquels des prévisions sont possibles.
Le taux horaire peut varier selon l'importance du cabinet, la notoriété ou la spécialisation de l ’expert.

Honoraires 

Les honoraires de votre Expert constituent sa rémunération.
Ils peuvent être mis en tout ou partie à la charge de votre adversaire par le Tribunal qui dispose en ce domaine d'un pouvoir discrétionnaire (les textes applicables prévoient que le Juge doit apprécier cette question "en équité" ce qui revient à lui laisser carte blanche...).

L'Honoraire "forfaitaire"  5

L'Expert et son client se mettent dès le début de leur relation d'accord sur une rémunération qui est globale et intangible.
Par contre en cas de contre expertise ou de déplacement supplémentaire votre Expert vous demandera un supplément qui sera défini dans votre premier devis.

Combien gagne un expert en bâtiment?

Les honoraires peuvent paraitre importants mais comme dans toutes les professions de nombreuses charges sont à enlever : URSSAF, Impôts, Taxes, Cotisations diverses et variées, documentations techniques, frais de déplacement etc...
Seulement une petite partie de ce qui est encaissé revient à l'expert.
Concernant la TVA, elle est de 20%.


L'expertise parait souvent trop chère (cout-et-honoraires-des-experts-en-batiment.pdf ) 
Il est vrai que l’expertise paraît toujours trop chère. C’est normal quand vous faites confiance à un constructeur ou à une entreprise vous ne pensez jamais que le travail sera mal fait ou que le prix  facturé ne sera pas en rapport avec le travail fourni.

Il faut arrêter de croire que tout le monde sait tout et que tout le monde sait tout faire, en France il y a énormément de normes et malheureusement beaucoup de constructeurs les ignorent ou ne veulent pas les connaître.
Le travail de l’expert que vous aurez choisi sera de faire en sorte que les normes et les mises en œuvre de matériaux soient respectées.
A la fin de l’expertise vous aurez un document qui vous donnera les démarches à suivre et surtout vous signalera toutes les malfaçons que votre expert aura constatées lors de sa visite.

ATTENTION, les prix low cost cachent souvent :


Poursuivre la lecture :



Informations Diverses


Toutes nos Informations Diverses >
Devis GRATUIT en ligne Becep Immobilier BECEP Immobilier Fissuromètre BL Fissuromètre BL Renseignements techniques et/ou Conseils Devenir Expert de BECEP VITRINE BECEP «Documentations & Autres» Service Juridique BECEP Service Juridique BECEP Conciliation Mediation BECEP Conciliation - Médiation

Trouver un Expert en Batiment dans votre département

Trouver un expert en batiment
N.E.W.S. BECEP Bâtiment
couvre toute la France


ExpertOoreka.fr
Voir le profil


Interview France Bleu


Visiteurs depuis 2005
199 242