Expert en malfaçon

EXPERTISE EN MALFACONS  Vidéo

B.E.C.E.P®. 1er Réseau National d'Experts Indépendants en Bâtiment.


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DEFINITION MALFACONS
:
Le mot Malfaçons est souvent utilisé comme étant l'équivalent de vice de la chose vendue alors que le vocable ne devrait être utilisé que pour caractériser le travail défectueux de l'entrepreneur, même si celui-ci fournit aussi les matériaux. On utilise aussi le mot "DESORDRES"

DEFINITION DESORDRES :
En droit de la construction, les dommages intermédiaires sont les désordres qui ne relèvent ni de la garantie décennale ni de la garantie biennale.

Il s'agit donc d'une responsabilité contractuelle de droit commun, qui pèse sur les entrepreneurs et sur les vendeurs ayant réalisé les travaux, qui suppose que la victime démontre une faute de la part de ces responsables.

Exemple : Il peut s'agir par exemple d'un désordre esthétique, après réalisation d'un ravalement, qui ne rend cependant pas l'immeuble impropre à sa destination et n'affecte en rien sa solidité.

Les experts BECEP ont toutes les compétences techniques et juridiques  dans ce type de prestation

SOLUTIONS
Afin de pouvoir développer votre crainte sur une construction il est impératif de vous faire assister par un professionnel du bâtiment: un Expert conseil en bâtiment. 

L'enseigne BECEP 1ère  Enseigne d'expert du bâtiment indépendant est à l'aise dans ce domaine
Nos experts de part leurs connaissances techniques et juridique seront à même de :
            -      constater vos craintes sur place
            -      d'analyser exactement la définition de vos craintes (Malfaçons, vices de construction ou tout simplement défauts d'esthétiques)      
            -      si une malfaçon qui peut aggraver par la suite l'ouvrage (Fondations..) préconiser les mesures de réparations.
            -      une malfaçon suivant sa gravité devient une urgence tout comme une carie, elle doit être réparée dans l'urgence et dès sa découverte, (seul un expert en bâtiment est à même de découvrir une malfaçon dans les fondations)

Souvent le Maître d'Ouvrage confond: Malfaçons et Défauts d'esthétiques.  C'est pour cela qu'une expertise à l'amiable est bien plus appropriée afin d'avoir exactement une définition du désordre constaté ou supposé.

Faites donc appel à un Expert en bâtiment, en effet une malfaçon peut en cacher une autre voir exemple ci-dessous 

Se rendre sur les lieux


1) En arrivant nous constatons comme affirmé par le client une erreur sur la hauteur du linteau.

Comme une expertise se doit d’être exhaustive, nous continuons à inspecter la construction


en inspectant bien la construction nous constatons en plus du défaut de position du linteau de garage d’autres points attirants notre curiosité à savoir :

     du ferraillage non enrobé de béton


un calage de l’empoutrement du vide sanitaire non adapté, et un vide sanitaire encombré


en testant au scléromètre (Contrôle résistance du béton) nous découvrons un manque de résistance dans le béton, nous passons donc à un contrôle par un carottage fait sur place


Suite aux résultats du laboratoire sur la résistance du béton, nous demandons la destruction totale de la construction


3)  Le client ayant été satisfait de notre expertise et surtout du résultat apporté décide de nous mandater  6 Mois plus tard pour un contrôle sur la charpente.
En arrivant sur place nous constatons déjà :

      -   une mauvaise pose des faîtières 


dans la charpente nous constatons aussi un manque de parallélisme entre les fermes, des éléments de charpente non posés et d’autres éléments non fixés entre eux


4) Après notre passage tout sera refait

5) Cinq mois plus tard le client nous mandate à nouveau pour faire une réception de fin de chantier


6) Là nous avons la joie d’avoir apporter au client une satisfaction pour la réalisation de sa construction dans les meilleurs délais et avec un résultat souhaité par toute sa famille.


CONCLUSIONS :

Une expertise est toujours trop chère avant. Mais de voir une famille heureuse après notre passage est toujours une satisfaction 

Là contrairement à ce que nous disons souvent en arrivant sur le chantier : «Votre maison est belle de loin, mais loin d’être belle »

Souvent les clients sont étonnés de cette phrase, mais maintenant ils peuvent dire tout simplement : «Notre maison est belle »

Il faut dire aussi que le constructeur a toujours reconnus ses erreurs et les a rattrapées rapidement.
Et a participé aux frais engagés par le client.

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