Expertise du béton
EXPERTISE CONTROLE DU BETON
L'essai au Scléromètre est une méthode non destructive qui permet d'estimer la résistance d'un béton.
Si nous devons contrôler le béton il est important de nous fournir aussi les Bordereaux de Livraison du béton, afin d'avoir déjà une idée sur l'utilisation du béton.
Le «SCLEROMETRE » est utilisé pour connaître la dureté du béton.
La dureté du béton est définie selon les rapports gradués entre la hauteur du rebondissement et la dureté du béton à la compression par le moyen défini préalablement. Le scléromètre Schmidt est un appareil polyvalent, simple, et fiable, qui peut être utilisé à l’extérieur aussi bien qu’à l’intérieur. La vérification s'effectue toujours sous une même énergie de test de 2207 J. Le scléromètre Schmidt est destiné pour la définition de la dureté du béton des ouvrages et produits en béton armé par la méthode de résilience au choc.
Le principe de fonctionnement du scléromètre est basé sur le principe de l’impact du mouton ayant l’énergie normalisée sur la surface du béton, et de la mesure de la hauteur de son rebondissement en unités conventionnelles de l’échelle de l’instrument étant une caractéristique indirecte de la dureté du béton à la compression.
CONTROLE FERRAILLAGE DU BETON
Il est important de connaître le ferraillage se trouvant dans :
- Les fondations
- Les poteaux
- Les linteaux
- Les dalles de plancher
Pour cela BECEP s’est équipé d’un «Multi détectreur PS 50 HILTI » conçu pour détecter
des objets tels que des métaux ferreux (fers d'armature), métaux non ferreux
(cuivre et aluminium), poutres en bois, conduites en plastique, lignes et
câbles dans des supports secs , circuit chauffage au sol.