Recherche Professionnel en Bâtiment

B.E.C.E.P®. 1er Réseau National d'Experts Indépendants en
Bâtiment.

L’enseigne BECEP recherche des professionnels du bâtiment pour régions non attribuées

Pour cela il y a deux choses importantes avoir : 
  1. Un minimum de 10 années de pratique dans le bâtiment
  2.  Avoir une formation juridique à l’Expertise
On ne devient pas Expert de BECEP, mais on est sélectionné suivant :
      -    ses qualités professionnelles et  humaines
      -    et toutes les qualités définies dans la définition du EXPERT vu par BECEP ci-dessous

SYNTHÈSE DE QUALITÉS DE L'EXPERT

1)   LA RIGUEUR INTELLECTUELLE ET MORALE : L’expert ne se contente pas de sa première idée, il explore les différentes pistes, il fouille.

2)   L’INDEPENDANCE : Il reste sourd aux sollicitation de toutes natures

3)   LA REMISE EN CAUSE, LE DOUTE : Il ne se contente pas de ce qu’il sait, il a peu de certitudes ; il vérifie, dans la mesure du possible, les informations qu’il reçoit.

4)   LA CAPACITE A DECIDER, A TRANCHER, PARFOIS RAPIDEMENT :
le doute est quelques choses que l’expert garde pour lui, et qui se situe très en amont de la prise de décision. En effet, lorsqu’il émet un avis, il doit le faire avec autorité, et donner confiance.

5)   LA CURIOSITE : Il cherche à comprendre ce qu’il voit, ce qu’il découvre, ce qui lui permet d’élargir ses connaissances.

6)   L’HUMILITE : Le domaine d’investigation est vaste, l’expert ne sait pas tout, loin de là, mais il connaît ses limites et fait appel, si nécessaire, à d’autres personnes plus compétentes.

7)   L’OUVERTURE D’ESPRIT : Il est accessible aux idées des autres

8)   L’ECOUTE : il part du principe que l’information fournie par son interlocuteur peut enrichir le débat ou la perception des évènements ou des situations ; en outre, dans l’expertise c’est une des règles premières que de donner à chacune des personnes présentes la possibilité de s’exprimer.

9)   LE RESPECT DE L’AUTRE : quelle que soit l’opinion qu’il porte sur l’intervention
ou le comportement de son interlocuteur, il ménage sa susceptibilité, sa fierté ; il s’efforce de ne pas être ironique ni censeur.

10) LA FORCE DE CARACTERE : il sait résister aux influences, voire aux pressions.

11) L’APTITUDE A CONVAINCRE, A NEGOCIER : ses arguments doivent être fort, incontestables, en particulier lorsqu’ils sont techniques. La discussion doit être bien préparée. 

12) LE RESPECT DES ENGAGEMENTS : l’expert se tient aux engagements pris, en particulier sur la ponctualité et le délai de remise du rapport.

13) L’ORGANISATION : il ne gaspille pas son temps, qui est précieux ; il réfléchit à l’enchaînement des tâches et au regroupement des tâches similaires, pour gagner en efficacité.

14) LA PRODUCTIVITE : elle est directement liée à une bonne organisation ; le respect des délais et la maîtrise des coûts en découlent.


Bien sûres toutes ces qualités doivent
être associées à des connaissances approfondies, qui s’adaptent à l’évolution
des techniques et des matériaux, et à une parfaite compréhension des processus
de réalisation des ouvrages


BECEP est un réseau d'experts spécialisés en :


Droit d’entrée ou droit d’adhésion :

Pour développer son réseau et accompagner au mieux ses licenciés ou membres du réseau, l'Enseigne doit avoir des moyens financiers suffisants et une structure adéquate.  En demandant des droits d’entrée et des redevances aux licenciés ou membres du réseau, l'Enseigne finance les investissements réalisés pour mettre en place son savoir-faire et son concept, ceux qu’il va devoir effectuer pour faire évoluer ce savoir-faire et les services et outils mis en place pour assister les licenciés ou membres du réseau. Avant de signer son contrat, le licencié ou membre du réseau du réseau doit s’assurer que les sommes versées correspondent au service apporté. Un droit d'entrée n'est pas remboursable.

Les redevances :

Les redevances ou royalties prennent quant à elles la forme d’un forfait mensuel prélevés tout au long de son contrat. 

Elles servent à financer les services mis à la disposition des licenciés ou membres du réseau. 

Cela peut-être la création d’un site Internet, les actions marketing ou encore l’animation. Là encore, le coût est variable d’un réseau à l’autre : les redevances les plus chiches peuvent ne pas dépasser un forfait de 250 euros voir 0 ou 1 % du chiffre d’affaires quand certaines enseignes réclament  jusqu’à 10 ou 15 %.

Autre poste de dépenses pour le réseau : la redevance communication qui sert à couvrir les sommes engagées par l’enseigne pour se faire connaître au niveau local et national.

Définition de contrat d'adhésion

Un contrat d'adhésion est un contrat conclu entre deux parties, en sachant que l'une d'elles impose unilatéralement et sans discussion possible les termes du contrat à l'autre partie. Le contrat d'adhésion est fréquemment utilisé dans le cadre de relations commerciales entre une entreprise commerciale et ses clients. Dans ce cas, le client n'aura pas d'autre choix que celui d'accepter ou de refuser le contrat qui lui est proposé. Lorsqu'un client accepte un contrat d'adhésion, il est présumé avoir accepté toutes les dispositions prévues dans le contrat, comme les tarifs ou les délais. 

Juridiquement, on distingue le contrat d'adhésion du contrat de gré à gré où les parties contractantes peuvent librement discuter des clauses du contrat.

Définition Présomption

Une présomption est une conséquence ou une déduction tirée à partir d'un fait connu, pour établir la vraisemblance d'un fait inconnu. La présomption tombe si la preuve contraire est établie. Elle est dite légale lorsqu'elle est établie par la loi et peut être qualifiée :
  • d'irréfragable (ou absolue), lorsqu'elle n'est pas susceptible de preuve contraire,
  • de simple, c'est-à-dire susceptible de preuve contraire.

Les avantages d'un réseau

Ce mode de développement présente de nombreux avantages pour l'Enseigne comme pour le  membre ou le licencié

L' Enseigne  peut ainsi :

·         développer plus rapidement son enseigne ou sa marque pour un investissement initial réduit,

·         faire une communication et une publicité globale,

·         réaliser des économies d'échelle de par la taille du réseau et donc obtenir des gains de compétitivité,

·         garder un certain contrôle sur l'ensemble des magasins.

Pour le Membre ou le Licencié, elle permet surtout de démarrer une exploitation commerciale en bénéficiant de tous les avantages liés à une marque et à un savoir-faire qui ont déjà fait leurs preuves. Rejoindre une Enseigne ou un réseau permet à l'entrepreneur de bénéficier d'atouts marketings importants puisqu'elle lui offre l'accès à une image de marque, qui peut être nationale ou internationale. Dans tous les cas, l'enseigne constitue un signe de ralliement pour le consommateur.

BECEP recherche sur toute la France des :

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réseau
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